Cédric Petiteau
51 ans - Ingénieur

Depuis mon installation au Bignon en 2002, j’ai eu la chance d’y voir grandir ma famille et de bénéficier du dynamisme de notre commune, avec le développement des commerces et la création d’équipements comme le parc municipal des Prés du Bourg. Maintenant que mes filles ont grandi, je souhaite consacrer davantage de temps à ma commune et m’investir pour faire avancer des projets au service de tous.
Vivre au Bignon implique certaines réalités : du fait de l’éloignement du bassin d’emploi, la voiture reste bien souvent indispensable pour les trajets domicile-travail. Cependant, une fois la journée de travail terminée, je souhaiterais pouvoir repenser nos déplacements.
Le soir et le week-end, privilégier la marche ou le vélo pour se rendre aux commerces, aux activités associatives, aux rencontres entre voisins, nous permettrait, de préserver notre cadre de vie agréable, mais aussi de favoriser les rencontres et les échanges avec une convivialité renforcée.
Passionné de rugby, J’ai aujourd’hui un rôle de coach de l’équipe loisir de rugby de Saint-Sébastien Basse-Goulaine. J’ai à cœur de transmettre les valeurs de l’ovalie : l’engagement, l’esprit d’équipe, la solidarité et le respect. Ce sont ces mêmes valeurs qui m’inspirent dans mon envie de m’investir pour ma commune.
_edited.jpg)




